There aren't any widgets in this section. Go to WP Admin → Appearance → Widgets and add some to Top Bar Widgets. You can disable this section in the Theme Options.

À propos

Read this post in: English

Je m’appelle Rémi Lacroix. Je suis un artiste et un scientifique. Ces deux facettes en apparence divergentes sont présentes en même temps dans ma tête. Difficile de les rendre heureuses en même temps ! J’ai dû lutter une bonne partie de ma vie pour favoriser leur cohabitation harmonieuse. C’est chose faite maintenant. Quoiqu’ils se tiraillent encore un peu de temps en temps. Mais bon! c’est la vie et c’est devenu un réel plaisir que de les regarde s’obstiner…

 

BIO

J’ai obtenu un diplôme d’une école de génie de Montréal en 1983 (déjà ?) et j’ai travaillé durant presque vingt ans en informatique. Ceci étant dit, passons aux choses importantes ici, les beaux-arts.

Intéressé par le dessin et la nature dès mon enfance, ayant même fait une bande dessinée à 12 ans ! Ce n’est que dans les années 90 que je m’inscris à mes premiers cours d’art où j’ai pu m’initier à divers médiums, dont le pastel sec. C’est le coup de foudre instantané pour ce médium. À la fin des années 90, je rentre à l’Académie Sylvia Araya où l’artiste peintre Cristobal me transmets sa passion de la peinture, ses techniques du pastel sec, de l’huile et de la composition par la lumière. Grâce à de nombreux autres ateliers avec des artistes peintre reconnus, j’ai pu améliorer ma technique au point d’aller vers des sentiers qui me sont propres.

En 2003, je prends un sabbatique de six mois pour me dévouer à la peinture, développer ma créativité, explorer mon style et jongler avec l’idée de laisser mon emploi régulier…

En 2007, je commence ma carrière artistique à plein temps, entrecoupée de contrats informatiques pour apporter le pain et le beurre sur la table.