There aren't any widgets in this section. Go to WP Admin → Appearance → Widgets and add some to Top Bar Widgets. You can disable this section in the Theme Options.
Dans les collines 21-12x16po - Pastel sur papier sablé - Vendu

Le dernier pastel de la série Dans les collines

Dans les collines 21-12x16po - Pastel sur papier sablé - Vendu

Read this post in: English

C’est avec ce pastel (12 x 16 po) que j’ai terminé la série Dans les collines de l’Outaouais en 2013.

Avec ce tableau, je me suis amusé dans des effets de brûme et de mystère, voir même de glauque. Là où l’esprit peut vagabonder en imaginant toutes sortes de choses irréelles.

Les enfants aiment ce monde qu’ils peuplent volontiers de monstres et de fantômes.

Cet effet de superposition de couleurs demande du temps car il faut utiliser la technique consistant à superposer ad nauseum des couches de pastel avec des couches de fixatif. Jusqu’à obtention du résultat souhaité.

Ceux qui me suivent ont peut-être constaté qu’il y a une construction (la cabane) dans cette peinture. C’est plutôt rare avec moi car j’aime mieux peindre la nature, là où la contemplation est facilitée. Notez par-contre que la cabane semble abandonnée. Il y a peut-être lieu de méditer pourquoi…

Pour terminer ce bla-bla, sachez que ce tableau a été acheté par une amie de passage chez-nous avant même qu’il ne soit terminé. Je ne l’aurais pas vu longtemps…


Encouragez-moi en cliquant sur les liens suivants pour aller voir cet article dans Pinterest et Google+

Il n'y a aucun commentaire de publié.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.